Tuesday, June 2, 2009

DODO 2 LE DÉPART…

Dodo 1 fut publié le 30 avril, 2009

Peu de temps après, les trois enfants se trouvaient bien installés dans leurs chaises dans la TÉLÉVISION MAGIQUE. Christian, aux manettes de contrôle, jeta un regard sur ça soeur et son cousin, et leur demanda, » êtes-vous prêts? »

— « Oui! Oui! mon capitaine, » lui répondit Caleb, sa voie s’éclatant de joie.

— « Allons-y Christian, et ça presse, » ajouta Corinne.

— « D'abord, allons-y Alonzo, » murmurait Christian, en mettant son doigt sur le bouton VS — Vitesse super.

Immédiatement, les enfants entendent un coup de tonnerre en même temps qu’ils sentent une propulsion énorme qui les écrase au fond de leurs chaises. VROOM! Et la magnifique TÉLÉVISION MAGIQUE se lance vers la Lune.

— « N’ayez pas peur les enfants, c’est ça partir en espace, » leur dit la TÉLÉ, d’une voix très calme. « Je vous assure, ça ne sera pas comme ça pour longtemps. »

Et comme de fait, quelques minutes plus tard les enfants jettent un dernier regard sur la belle planète qu’ils viennent de quitter, et arrivent sur l’autre côté de la Lune, ce côté mystérieux que les humains ne peuvent voir de la Terre.

Christian ralentit la TÉLÉVISION à vitesse normale pour qu’ils puissent mieux voir.

— « Caleb, veux-tu m’aider à piloter la TÉLÉVISION maintenant? » lui demande Christian.

— Caleb, son petit coeur rempli de fierté lui répond, « Oui Christian. Merci. »

Les enfants se dirigent tranquillement vers l’est. Ils regardent très attentivement ce côté de la Lune et sont surpris de voir rien que sable, roches, montagnes arides et vallées. Tout semble sec et sans habitation. Il n’y a ni le bleu de l’eau ou du ciel, ni le vert de la forêt que l’on voit presque partout sur notre Terre, et que nous prenons tellement pour acquis…

— « Là-bas, Christian, là-bas » cria Caleb, tout en pointant le doigt. « Il semble avoir de la lumière, de la fumée. » Tous deux dirigent la TÉLÉVISION vers une vallée énorme. Corinne regarda, stupéfaite, ne croyant pas ses yeux. Pépére n’avait peut-être pas blagué… peut-être que ce n’est pas juste une de ses histoire… peut-être… se disait-elle.

La TÉLÉVISION s’approcha très lentement. Maintenant, les enfants pouvaient décerner des signes de vie — des gros édifices, certains en forme de champignons, d’autres en forme de ballons et encore d’autres en forme de losanges. Et du mouvement — ils en voient beaucoup, mais ce n’est pas des humains, ni des lapins. Mais quoi alors?

— « Approchons Christian, mais pas trop vite » lui implora Corinne, un tremblement dans sa voix. « Regarde là-bas presque en face de cet immense champignon, il semble avoir des lumières qui nous signalent. Ce semble être un endroit pour atterrir. »

— « Non Corinne — pour alunir… »

Corinne regarda son grand frère, ainsi que Caleb, et tous deux commencèrent à rire.

— « Tes mots ont détendu le moment, Christian, » lui dit la TÉLÉVISION. « BRAVO! Maintenant, cependant, il faut vraiment s’approcher, s’atterrir où s’alunir, et aller voir ce qu’est cet endroit. Il ne faut pas avoir peur. Je suis là, et comme toujours prêt pour n’importe qu’elle danger. Personne n’a encore vu les plus petits de mes GROS pouvoirs… »

DODO 3 BIENVENUE!... À SUIVRE… DÉBUT DE JUILLET, 2009
Surprise! Surprise! Il semble y avoir de la vie sur le côté noir de la Lune. Mais est-ce semblable à celle que l’on connait sur Terre? Y- a-t-il d’autres surprises qui attendent nos jeunes voyageurs?

No comments: