Saturday, July 11, 2009

DODO 3 BIENVENUE!

Dodo 2 fut publié le 2 juin, 2009.


— « Christian, Caleb — c’est quoi ces drôles de créatures là bas qui nous pointent leurs torches et qui semblent vouloir que l’on s’amène dans ce cercle de roches? »

— « Sh-h-h— Corinne. Peut-être peuvent elles nous entendent. Tu sais que Papa ne veut pas qu’on commente sur l’apparence des gens. Ce n’est pas comme ça qu’on mesure les gens, » nous dit-il.

— « Oui Christian, mais il nous explique jamais exactement quoi il veut dire par ces mots, seulement de s’en rappeler et qu’on va comprendre un jour. Moi j’attends encore. »

— « Sh-h-h— je t’en prie Corinne. Ce n’est pas le moment. Silence, s’il te plait… »

Maintenant arrivés dans le cercle de roches où ils avaient amené la TÉLEVISION, Christian presse le bouton approprié et l’écran s’ouvre. Les trois aventuriers débarquent ne croyant pas leurs yeux.

Devant eux, tenant des torches pleines de lumière se trouve une douzaine d’étrangers qui ressemblent à des noix d’acajou où même la Lune dans son quart. De la pointe où devaient être leurs pieds, les enfants pouvaient à peine voir deux sabots. De la pointe supérieure où, normalement, au moins chez les humains, se trouve la tête ils aperçoivent, et ceci, seulement en regardant avec toute leur attention, ce qui pourrait peut être passé pour des oreilles, des yeux, un nez, une bouche… Qu’ils sont différents ces étrangers pensent les enfants, pas trop comme nous…

Soudainement, un d’eux commence à prendre des pas vers eux, sa main libre tendue dans un geste de bienvenue.

— « Bonjour les petits. Bienvenue à Rochelune. Nous sommes les habitants de cette vallée. Nous nous appelons Rochelunais et Rochelunaises. » Et avec ce qui semblait être un sourire où semblait être sa bouche il ajouta, « et je ne veux pas vous entendre dire, ça, ça Rock! »

— « Mais où sont les lapins de Pâques? » interrompit Corinne d’un ton très déçu. « On nous à dit que c’était eux qui habitaient le côté noir de la Lune. »

— « Ah! Je comprends donc votre étonnement à voir devant vous des roches ambulantes. Sur ce côté de la Lune, habitent plusieurs formes de vie. Dans certaines vallées, défendues et presque inaccessibles, il y a même des dragons et des trolles, des dinosaures et des serpents, des sorciers et sorcières, des chevaliers et des dames… »

Il regarda les enfants, et constatant qu’il avait toujours leur pleine attention, il continua « … cependant, c’est nous qui restons dans cette vallée. Si vous étiez venus la semaine prochaine, vous auriez devant vous non un être qui ressemble à un quart de Lune, mais à une demi-lune. Pourquoi? Parce que c’est notre nature de se transformer dans les quatre phases majeures de la Lune vues de votre Terre. Bizarre, n'est-ce pas? Nos formes imitent la lune dans ses phases principales. La forme que l’on préfère est celle de la pleine lune. C’est beaucoup plus facile pour nous de se déplacer d’une place à l’autre lorsque nous sommes comme un ballon. Nous avons qu’à rouler là où nous voulons aller. »

Christian, Corinne, et Caleb, les yeux gros, pouvaient entendre leur petit coeur battre dans leur petite poitrine.

— « Les lapins de Pâques dont vous parlez habitent eux la vallée voisine. C’est là qu’ils fabriquent tout les bonbons qu’ils cachent dans vos maisons la nuit de Pâques, vous permettant de faire la cueillette aux oeufs, chocolats, et toutes sortes d’autres délices le matin de ce jour de fête. »

Les trois enfants le regardent toujours, surpris et stupéfaits, même mesmérizés par ses mots. Il continue, « Nous dans cette vallée, nous spécialisons dans la fabrication de poupées. C’est pourquoi que nous nous appelons Poupéeville. À ce moment, nous sommes en train de mettre tous nos efforts sur ce que l’on appelle la poupée du siècle. Nous croyons que tous les mondes où nos poupées iront, incluant le vôtre, la Terre, sont prêts pour cette nouvelle poupée. Le temps nous dira-t-il si nous sommes bien de croire ainsi? »

Il fixe les trois enfants de ses petits yeux et ajouta, comme un arrière pensé, « Aimeriez-vous faire un tour de nos installations petits amis? Aimeriez-vous rencontrer quelques-unes de nos nouvelles poupées? »

Vite comme un éclair, Corinne est la première à répondre, et ceci, avec tellement d’enthousiasme qu’elle fait sourire les Rochelunais de leurs petites bouches presque invisibles, « OUI! OUI! Un GROS GROS OUI! Moi, j’adore les poupées! »

Ensuite, elle jette son regard sur Christian et Caleb, les suppliant avec ses yeux de rendre son vote unanime.

Ces deux se regardent, secouent les épaules et disent, « Ça va Corinne. Mais, » ajouta Christian, « ne faut pas trop flâner. Dans peut de temps nos parents vont commencer à se demander où nous sommes partis. »

Les autres Rochelunais présents les approchèrent et trois d’eux leur tendaient une main. Le chef en avant, ils se tournaient tous vers la vallée. Devant eux, environ 100 mètres plus loin, ils voyaient une immense porte ouverte à travers laquelle ils devaient premièrement passer afin d’atteindre un édifice aussi immense en forme de losange.

C’était fort intéressant, merveilleux même. Tous trois se demandaient dans sa tête d’enfant, C’est quoi exactement qui nous attend? Peut-être serions-nous mieux avec Papa et Maman à un endroit sécure, Disney World peut-être... Mais, et ceci leurs donnait confiance, leur merveilleuse TÉLÉVISION MAGIQUE était à leur côté et elle leur avait fait une promesse de protection dès leur première aventure, promesse toujours tenue…


DODO 4 EN ROUTE AU HANGAR DES POUPÈES AUTOMNE 2009

Joignez vous à Christian, Corinne, et Caleb cet automne pour d'autres merveilleuses surprises de l'autre côté de la Lune...

No comments: