Thursday, April 30, 2009

CHRISTIAN et CORINNE au PAYS des POUPÉES

UNE AVENTURE EN 6 DODOS +



par
Daniel St-Jean






DODO 1

PLANS DE VOYAGE

Une de ces pluies battantes pénétrait l’immense érable de la cour chez Christian et Corinne jusqu’à la TÉLÉVISION MAGIQUE sur laquelle elle faisait des petites rivières d’eau.

Ce matin, Christian et Corinne, voulant aller dehors, mais ne voulant pas se faire tremper par cette tempête non attendue et non voulue sur une fin de semaine, s’étaient réfugiés dans leur merveilleuse TÉLÉVISION, où ils étaient maintenant assis à l’abri de ce déluge qui ne semblait avoir aucune intention de se calmer.

— « Christian, commences-tu à être tanné toi, juste assis ici, rien qu’à regarder cette pluie tomber dans la piscine, sur le gazon, sur le toit de la maison? Ça fait déjà bonne secousse que nous sommes ici et c’est toujours pareil — la pluie tombe, tombe, tombe…. Nous… On regarde, regarde, regarde… »

Christian sourit et dit, « Mais Corinne, ce n’est pas tout, aussi on écoute, écoute, écoute… »

— « Ça, c’est pas drôle tu sais Christian. As-tu oublié que Papa t’a dit qu’il ne faillait pas trop me taquiner. Que trop taquiner rendait les gens agressifs. »

— « Oui, oui Corinne. Tu es bien. Excuse-moi petite soeur. »

— « Et il faudrait que tu cesses m’appeler petite. Je suis presque aussi grande que toi, MOI!!! »

Christian prenait un grand souffle et se roulait les yeux. C’était pour être une de ces journées… La mauvaise température semblait toujours affecter sa petite soeur de façon étrange. Et bien, c’est la vie, se dit-il, c’est la vie!

— « Corinne que proposes-tu que l’on fasse? » demande Christian, sur un ton de réconciliation.

— « S’il ne faisait pas si mauvais, Christian, on pourrait aller faire un tour en TÉLÉVISION. Il nous reste encore quelques heures avant d’être appelés à la maison pour manger. »

— « Excuser moi les enfants, » interrompit la TÉLÉVISION, « j’ai deux choses à vous dire à ce temps. Premièrement, je vous félicite d’avoir réglé votre petite chicane de si bonne façon. Vos parents en seraient fiers. Deuxièmement, et croyez-moi bien, on n’inventerait jamais une tempête affreuse assez pour vous empêcher de partir en aventure avec moi. C’est impossible! »

— « D’accord TÉLÉ, mais où irions-nous? » demandèrent Christian et Corinne.

Pour quelques secondes les enfants se misent à penser.

Soudainement, Corinne brisa le silence, « Christian, je sais que ceci n’est pas le bon temps de l’année pour penser à ces choses, mais pourquoi n’irions-nous pas sur l’autre côté de la Lune, tu sais, le côté noir que nous ne voyons pas de la Terre, ce côté où, selon Pépé habite le petit Lapin de Pâques et tous ceux qui lui aide à faire tous ces bonbons qu’il amène et cache dans les maisons des petits enfants la nuit de Pâques? »

— « Bonne idée, Corinne. Toi parfois… tu es si cool. »

Corinne regarde son grand frère et lui donne le plus beau des sourires. Qu’elle l’aime donc parfois…

— « Mais est-ce possible, TÉLÉ? » lui demanda Christian. « Est-ce possible d’aller si loin en si peu de temps? »

— « Certainement les enfants, » répondit la TÉLÉVISION. « Vous avez seulement me mettre en vitesse SUPER, comme vous l’avez fait lors de notre visite chez votre cousin MattMan à Houston, et nous y serons dans un clin d’oeil. »

— « Télévision, avons-nous même le temps d’aller à Orléans chercher nos cousins Caleb et Liam? Je suis certaine qu’ils aimeraient vraiment ça se joindre à nous. »

— « Ceci ne me pose aucun problème mes enfants, mais est-ce que vous trouvez que Liam est assez grand pour ce genre d’aventure? Il est pas mal petit encore, vous savez. Il aurait peut-être trop peur. »

Corinne regarda Christian avec un air de sérieuse réflexion et répondit, « Tu es correcte TÉLÉ… une autre fois pour Liam…à ce moment c’est probablement mieux de le laisser chez eux avec Tante Alexis. Mais hâtons-nous ! Allons vite chercher Caleb, et comme le dit souvent Papa, — laissons les bons temps roulez... let’ s rock 'n roll ! »


DODO 2

LE DÉPART… À SUIVRE… DÉBUT DE JUIN, 2009

Christian, Corinne et Caleb arrivent sur le côté noir de la lune. Quels dangers peuvent attendent nos trois jeunes aventuriers ici?

No comments: